Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Français > Les 5ème A à Paris.
Publié : 13 mars 2013

Les 5ème A à Paris.

Centre Georges Pompidou (ou Beaubourg) :

Le matin du lundi 18 février, nous, les 5ème A, prenons le train direction Paris. Nous allons visiter le centre Georges Pompidou et l’Ile de la Cité. Une fois arrivés à la gare, nous prenons le métro et enfin nous arrivons à Beaubourg ! Heureusement pour nous, nous n’avons pas fait la queue sinon on y aurait passé notre matinée. Nous sommes passés devant tout le monde et nous sommes entrés dans le musée. Nous avons déposé nos affaires puis la guide est arrivée et nous avons commencé la visite. Nous avons vu des tableaux, des sculptures, … de Gris, Kandinsky, Delaney, Duchamp, …
Après la visite, nous avons eu le droit de nous rendre à la boutique du musée où chacun a fait ses petites emplettes. Puis, nous sommes allés manger. Nous étions installés sur l’esplanade devant le musée. Nous avons sorti les pique-niques et nous avons pris tout notre temps pour savourer le Nutella. Nous avons fait des photos de groupe et nous avons aussi posé avec un étranger. Puis nous avons marché jusqu’à l’Ile de la Cité, là où est née la ville de Paris.

L’Ile de la Cité :

Nous avons traversé le pont Neuf et nous sommes arrivés en face de la Conciergerie (résidence royale, prison). Nous avons marché un peu pour finalement arriver à la place Dauphine où nous nous sommes installés pour écouter des exposés. Hannah nous a parlé de l’Ile de la Cité, Antoine et Armand du palais de Justice qui se trouvait juste derrière nous et Tom et Baptiste de la Conciergerie. Nous avons continué jusqu’à la cathédrale Notre Dame de Paris que nous avons contemplé de l’extérieur. Et tant mieux d’ailleurs car, comme partout à Paris, il y avait une queue immense pour rentrer ! Après ça, nous sommes retournés à la gare et nous avons pris le train du retour. Notre journée à Paris était finie.

Portfolio automatique :