Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Les parcours de nos élèves > Prépa-PRO RS2016
Publié : 17 mai 2016

Prépa-PRO RS2016

Veuillez trouver ci-dessous la liste des 3° Prépa-PRO dans les Yvelines.

Liste prépa-pro RS2016

Cette classe s’adresse aux élèves de 4° ayant la volonté de s’engager dans une voie professionnelle et ayant atteint une autonomie suffisante pour participer aux stages ainsi qu’aux séquences de formation en lycées professionnels.

Au cours du cycle 4, dans le cadre de l’élaboration de leur parcours Avenir (parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel), les élèves volontaires des classes de 3° de collège peuvent bénéficier, après accord de leurs représentants légaux, d’une organisation spécifique des enseignements appelée « troisième préparatoire à l’enseignement professionnel » qui a pour objectif d’accompagner vers la réussite scolaire des élèves prêts à se remobiliser pour la construction de leur projet personnel de poursuite d’études dans les différentes voies de formation.

Les volumes horaires d’enseignement sont semblables à ceux des 3° générales.

Des stages en entreprises sont répartis en deux temps sur l’année : décembre et avril.
A cet effet, il est nécessaire que les candidats aient au moins 14 ans le 1er novembre 2016.

Pour postuler à l’une de ces 3° Prépa-PRO, vous devrez remplir un dossier qui nécessite l’avis du professeur principal, l’avis de la COP et celui du chef d’établissement.

Dès le 18 mai, les élèves peuvent retirer au secrétariat le dossier, sans oublier d’en informer le professeur principal.

Nous enverrons le 15 juin, à la Direction Académique les dossiers complets déposés au secrétariat du collège.

A titre d’exemple, veuillez trouver ci-dessous la plaquette d’information de la Prépa-PRO du CLG Benjamin Franklin à Epône.

Présentation prépa-pro Epone