Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Le collège de la Mauldre est Charlie
Publié : 8 janvier 2015

Le collège de la Mauldre est Charlie

Sur décision du Président de la République, en hommage aux victimes des actes de barbarie perpétrés mercredi 07 janvier dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, une minute de silence a été observée à midi au collège de la Mauldre dont les drapeaux ont été mis en berne en ce jour de deuil national.

Lorsque cela a été possible, les enseignants ont repris avec les élèves les éléments du contexte afin de libérer la parole et d’engager la réflexion de manière constructive et éclairée, en vue d’écarter les amalgames et de favoriser l’émergence d’une conscience des enjeux, à l’aune des valeurs de la République dont l’école en particulier se doit d’être le relais privilégié.

Cette journée s’achève sur beaucoup de questions, chez les plus jeunes comme pour les plus âgés. L’émotion suscitée, l’indignation ressentie, le désir d’engagement poursuivront nécessairement leur chemin : à cet égard, notre mission d’éducation se conçoit en partage avec les familles de nos élèves, dans une continuité de sens et d’actions.

Nous sommes tous Charlie.