Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Les parcours de nos élèves > Les procédures PassPRO-CCD-Agri

Les procédures PassPRO-CCD-Agri

L’admission dans certaines formations de 2° professionnelle et de 1ère année de CAP implique que l’élève candidat reçoive l’information la plus complète possible avant de s’y engager.

De même, les élèves désireux de s’orienter vers une 2° GT avec l’enseignement "Création et Culture Design" 6 heures, bénéficient d’informations relatives aux métiers d’art et du design. La création industrielle et artisanale ainsi que les contenus d’enseignement y sont largement abordés.

La 2nde GT avec l’enseignement écologie-agronomie-territoire et développement durable (EATDD) propose également aux élèves intéressés d’être reçus en entretien d’information.

La spécificité et l’attractivité de ces formations et de cet enseignement nécessitent la mise en place d’une procédure d’admission académique particulière : PassPRO pour les formations professionnelles, PassCCD pour l’enseignement d’exploration Création et Culture Design et PassAGRI pour l’enseignement d’exploration écologie-agronomie-territoire et développement durable.

Demandez à votre professeur principal de 3° qu’il vous inscrive aux entretiens PassPRO, PassCDD ou PassAGRI le plus rapidement possible.
Vous recevrez ensuite une convocation.
Votre professeur principal vous guidera pour préparer votre entretien (notamment relire votre lettre de motivation).

La circulaire ci-dessous vous présente les modalités (lieux, dates et lettre de motivation) des différentes procédures d’inscription.

circulaire Passpro_Passccd_Passagri

N’hésitez pas à solliciter un rendez-vous avec le professeur principal de votre enfant ou la COP si vous avez des questions.