Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Dispositif d’aide > Mise en place des PAP
Publié : 29 septembre 2015

Mise en place des PAP

Afin de répondre à l’exigence d’une école inclusive, les élèves dont les difficultés scolaires durables relèvent d’un trouble des apprentissages peuvent bénéficier d’un PAP (un Plan d’Accompagnement Personnalisé). Ainsi, ce type de dispositif remplacera les PAI dès cette rentrée pour les élèves dyslexiques.

Ce dispositif est détaillé dans le BO que vous trouverez ici.

Protocole de mise en place d’un PAP

Vous trouverez ci-contre le protocole en vigueur au collège de la Mauldre pour la mise en place des PAP. Ce protocole s’appuie sur les textes officiels et sur les particularités de notre établissement.

Pour constituer un dossier de PAP, les familles doivent en faire la demande à l’infirmière, Mme Trahard ( infirmerie.clg-de-la-mauldre@ac-versailles.fr )