Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Chinois Mandarin > Voyage en Chine au jour le jour
Publié : 31 mars 2016

Voyage en Chine au jour le jour

Demain, jeudi, défis sportifs, cours de calligraphie, de cuisine chinoise, de Taï chi...

Mercrerdi 06 avril

Aujourd’hui visite d’un quartier commerçant, déjeuner sur l’eau dans un grand restaurant « Zui Xang Long » du côté du lac de l’Est, puis visite de la Pagode de la grue jaune, l’un des sites les plus importants de Chine et retour en famille.

Grosses pluies...

Mais un festival de saveurs et de bonheur !

Mardi 05 avril après-midi

La cérémonie de signature des accords s’est très bien déroulée, en présence des plus hautes autorités françaises et chinoises de Wuhan.

Mardi 05 avril

Aujourd’hui, nous sommes enfin tous réunis !
Quel plaisir de voir les sourires sur les visages de nos élèves !

Cours de musique chinoise : les élèves sont à fond !

Cours de gymnastique avec les 1000 autres collégiens...

Cours de poésie chinoise, en chinois:’-))

Et préparatifs pour la grande cérémonie de cet après-midi

Lundi 04 avril

Et le voyage continue... journée fériée pour toute la Chine aujourd’hui, c’est la fête des morts. Demain on se retrouve tous au collège de Wuhan avec au menu : cours d’éducation musicale, poésie chinoise, et la cérémonie officielle avec les plus hautes autorités de Wuhan pour la partie chinoise et la diplomatie française...

Dimanche 03 avril

Le temps est orageux. Tous les élèves sont en activité avec les familles d’accueil. Chaque famille a été contactée. Une fois passées les premières inquiétudes bien compréhensibles, les enfants ont pris leurs marques et semblent vraiment contents.

Samedi, 1ère journée

Samedi, dimanche et lundi sont fériés en Chine, c’est la fête des morts. donc les familles restent avec leur correspondant français et on se retrouve tous mardi au collège pour une grande cérémonie officielle.
Madame Lee arrive demain et appellera chaque famille. En attendant, les élèves visitent Wuhan sous la brume et la chaleur humide...

Et pour les repas, on a le choix !

Arrivée à Wuhan

Tous les parents nous ont fait la surprise de venir directement à l’aéroport pour venir chercher les élèves. L’accueil a été vraiment très chaleureux voire exceptionnel. Les élèves, un peu fatigués par le voyage mais tous très motivés, ont été un peu impressionnés. Les cours de chinois servent bien car beaucoup se sont lancés dans des conversations en chinois dès l’avion

Samedi 2 avril 2016 }}

Quelques ajustements ont été nécessaires pour récupérer les photos des aventures chinoises.
Les images d’ici la fin de la soirée !

Vendredi 1 avril 2016 - 13h30/17h30

Une nuit et une journée de voyage bien fatigantes... Certains dont Laeticia, ont fait leur baptême de l’air ! De l’angoisse au décollage mais vite dissipée...

Nous avons été accueillis comme des rois, sous les applaudissements des familles Chinoises. les correspondants avaient même fabriqué des pancartes !
Séquence émotion !

Jeudi 31 mars 2016 - 20h30

Dans l’avion...

Jeudi 31 mars 2016 - 18h00

L’embarquement... pas de problème ! :-)

Jeudi 31 mars 2016 - 17h30

Enregistrement on time !

Jeudi 31 mars 2016 - 14h15

On est parti !

Jeudi 31 mars 2016 - 09h30

L’heure du départ approche à grand pas... espérons passer entre les embouteillages sur la route et les grèves à l’aéroport : nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos péripéties sur ce fil d’infos spécial voyage en Chine !

- Question : quand les familles auront les téléphones des familles d’accueil en Chine ?
- Réponse : nous allons d’abord contrôler sur place que les numéros de téléphone que nous avons correspondent bien aux familles qui accueillent vos enfants, afin de vous éviter un stress inutile au cas où des changements de dernière minute seraient intervenus. Dès que cela est fait, nous mettrons en ligne ces numéros de téléphone via Pronote ou un autre système sécurisé, en fonction de ce qui nous paraîtra le plus simple une fois sur place. Mais attention au décalage horaire de 6h en plus par rapport à l’heure parisienne et à la fatigue de vos enfants qui auront subi à peu près 27h de transit pour rejoindre leurs familles en Chine... laissons-les se reposer un peu :))

- Question : à quelle heure est le départ ?
- Réponse : le départ du bus a été avancé à 14h00. Les valises sont stockées dans le foyer des élèves fermé à clé pour l’occasion. Réunion des élèves au foyer à partir de 13h00 et départ pour le bus devant le collège à partir de 13h30.

Portfolio automatique :

Documents joints