Vous êtes ici : Accueil > A.S. > AS Gymnastique
Publié : 17 avril 2016

AS Gymnastique

Le mois d’avril aura été le mois des compétitions en gymnastique !

Le mercredi 6, ce sont les garçons qui se présentaient sur 4 agrès pour tenter de monter sur le podium qui récompensait par équipe les gymnastes à la fois sur le plan départemental et académique.
La concurrence était rude car l’équipe de Chambourcy, grande favorite, est une habituée des podiums et participe au championnat de France se classant toujours dans les dix meilleures équipes.
Plein d’énergie et de volonté, nos gymnastes se sont accrochés pour obtenir la seconde place devant l’équipe d’Houdan (3°).

De leur côté les benjamins présents eux aussi se sont présentés sur deux agrès dans le cadre d’une compétition individuelle.

L’équipe toutes catégories se classant deuxième était composée de Enzo, Gwendal, Killian, Hugo et Yann.
Les benjamins sont Loïc, Raphaël, Quentin (3°), Nils (2°) et Yann (1er). Dommage et regrettable que certains ne soient pas venus sans prévenir.....

Quelques photos souvenirs dans le portfolio !

Et puis le mercredi 13, les benjamines filles entraient en lice pour tenter de décrocher une qualification au critérium départemental prévu au mois de mai.

Notre collège présentait 4 équipes , le collège d’Issou 2, celui de Gargenville ayant déclaré forfait.
A l’issue d’une compétition très disputée où chaque élève devait se présenter sur deux agrès, les résultats tant attendus sont tombés.
Sur le podium :
1° Maule 1 avec Aurélie, Emilie, Romane, Camille, Coralie
2° Maule 2 avec Margot, Auriane, Eléonore, Elsa, Noélie
3° Maule 3 avec Elise, Lilou, Vérane, Candice, Jeanne
4° Maule 4 avec Juliette, Zoé, Elynne, Léa, Louisa, Sarah
5° Issou 2
6° Issou 1

Un classement individuel récompensant les huit premières élèves fut aussi établi respectant finalement la logique des résultats par équipe.

Classement : 8° exæquo Louisa et Emilie, 6° Camille, 5° Noélie, 3° Elsa, 2nd Romane et 1ère Coralie

Quelques photos souvenirs dans le portfolio !

Bravo à tous et toutes ; Merci Merci Merci à Héloïse et Matthéo toujours présents et fidèles ainsi qu’à Thomas (au lycée maintenant mais toujours prêt à aider quand son emploi du temps lui permet)

Mais ce n’est pas fini.....les départementaux attendent 1 à 2 équipes de notre établissement le 18 mai à Chambourcy pour la finale...

A Suivre.....

Portfolio automatique :