Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > IMPORTANT URGENT REOUVERTURE / FERMETURE DU COLLEGE
Publié : 1er juin 2016

IMPORTANT URGENT REOUVERTURE / FERMETURE DU COLLEGE

FIL INFO 02/06 18h30 : voir en fin de document

POINT INFO 01/06/2016 06h30
Sur décision du chef d’établissement, en raison des risques majeurs liés aux inondations provoquées par la crue de la Mauldre, le collège de la Mauldre restera fermé toute la journée de mercredi 01 juin 2016.
Le transport scolaire est suspendu et les voies de circulation routière bloquées.
En cas d’urgence vous pouvez contacter l’accueil du collège au 01.30.90.92.22

POINT INFO 11h00
La décrue est amorcée. Certaines rues sont désormais praticables mais les blocages restent importants.
Voici en image, un petit résumé de la situation à Maule autour du collège...

POINT INFO 11h30
Vu les circonstances exceptionnelles rencontrées et les mesures de sécurité à prendre, la Municipalité a décidé de fermer toutes les installations sportives jusqu’à nouvel ordre.
En conséquence, les élèves dont les cours commencent par EPS de 08h30 à 10h30 sont invités - lorsque cela est possible - à rejoindre le collège en 3e heure, pour la récréation du matin.
Sauf avis contraire dans ce fil d’info, les autres élèves sont attendus aux heures normales de cours dès 08h30.

POINT INFO 13h00
Madame, Monsieur,

En raison de la fermeture des installations sportives par la Municipalité (terrains et gymnases inondés), les cours d’EPS seront perturbés jusqu’au rétablissement des conditions de pratique de l’EPS.
En conséquence, jeudi 02/06 et vendredi 03/06, les cours d’EPS de 08h30 à 10h30 et de 15h à 17h sont annulés. Les élèves pourront être accueillis au collège dans des conditions dégradées. Les élèves présents au collège sur ces horaires pourront sortir (ou pas) du collège en fonction de leur régime vert, orange ou rouge.
En journée, les élèves en cours d’EPS seront pris en charge par les professeurs en salle de cours selon les affectations inscrites sur Pronote.

Je vous remercie de votre attention.

Jean-François Guillerm
Principal

PROCHAIN POINT D’INFO à 18h00 pour connaître la décision concernant le maintien de la fermeture du collège ou l’ouverture demain jeudi 02/06/2016

POINT INFO 20h00
Selon les informations dont nous disposons à l’heure actuelle, en provenance de la préfecture et des autorités académiques, et compte tenu des avis techniques du COBAHMA, l’établissement restera fermé aux élèves durant toute la journée de demain jeudi 02/06/2016, de manière à ne pas placer les élèves dans de mauvaises conditions d’accès à l’établissement, sachant que les abords immédiats du collège ne sont toujours pas sécurisés et que les prévisions pluviométriques indiquent clairement une poursuite des précipitations pour cette nuit.
Cette décision est d’ordre préventive et sécuritaire.
Jean-François Guillerm,
Principal

POINT INFO 08h00 - jeudi 02/06/2016
Les conseils de classe des 3C, 3F et 3A, 3D sont avancés à 14h30 et 16h30 (14h et 16h pour les professeurs).
Pour information, ci-après le bulletin d’information préfectorale VIGICRUE :

VIGICRUE 01juin 2016

POINT INFO 16h30 - jeudi 02/06/2016
Compte tenu des derniers éléments en notre possession et du comportement de la Mauldre cette nuit et aujourd’hui, de la résorption progressive des nappes d’eau en surface, le collège de la Mauldre ouvrira à nouveau ses portes aux élèves demain vendredi 03/06/2016 dans les conditions suivantes :

1) Les abords immédiats de l’établissement restent instables et peu sécurisés, en raison des eaux accumulées dans les sols, des boues amassées dans certaines zones, des déformations de la chaussée, du niveau et du débit très élevé de la Mauldre.
2) Installations sportives fermées (gymnases et terrains de sport en plein air). Réorganisation des séquences pédagogiques d’EPS (cours en salle ou sur les plateaux récréatifs lorsque cela est possible).

En conséquence, il est absolument indispensable que tous les parents sensibilisent leurs enfants aux risques encourus en cas d’imprudence, et s’impliquent dans le respect de zones à ne pas fréquenter tant que la situation reste en alerte, notamment le Parc Fourmont, les terrains de sport en herbe, les plateaux sportifs du Radet, le passage au fond de l’impasse du Radet pour rejoindre le boulevard Paul Barré (pont au-dessus de la Mauldre) menant à la gare SNCF.

A cet égard, dans la mesure où le régime de sortie (vert, orange, rouge) le permet, les élèves de 3F, 4F, 6D qui ont cours d’EPS demain vendredi les deux premières heures de la journée sont autorisés à arriver au collège à partir de 10h30 et les élèves de 3B, 3C, 3E qui ont cours d’EPS les deux dernières heures de la journée sont autorisés à quitter le collège à partir de 15h00. Cependant en aucune façon ces élèves ne sont autorisés à vagabonder aux abords immédiats de l’établissement ou sur les plateaux sportifs de Maule, impropres à l’usage. En conséquence, les parents dont les enfants sont en régime de sortie vert peuvent exceptionnellement passer leurs enfants en régime rouge pour la journée de demain (MOT DANS LE CARNET DE CORRESPONDANCE) et dans ce cas nous prendrons en charge leur enfant à l’intérieur du collège.

Comptant sur votre compréhension,
Jean-François GUILLERM, Principal.

POINT INFOS 02/06 18H30
Le département des Yvelines vient d’être classé en zone orange (Risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes). Redoublez de prudence !