Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Forum des métiers et de l’orientation > Forum des métiers et des formations 2018
Publié : 10 novembre

Forum des métiers et des formations 2018

Madame, Monsieur, chers parents et partenaires,

Afin de permettre aux élèves de découvrir des métiers et des formations et de leur apporter une aide dans la construction de leur projet d’orientation, nous organisons comme chaque année un Forum des métiers et de l’orientation auquel nous vous proposons de participer en qualité d’intervenant. Cet événement aura lieu :

samedi 13 janvier 2018 de 09h à 12h

La réussite de ce Forum repose sur la mise en présence de professionnels et des élèves pour des échanges construits autour de votre expertise professionnelle. Les élèves vous poseront des questions sur votre parcours de formation, vos différentes expériences professionnelles et les métiers que vous souhaitez leur présenter.

JPEG

Les élèves de troisième fréquenteront obligatoirement ce Forum et disposeront d’un carnet de bord avec un itinéraire de découverte à accomplir et qui fera l’objet d’une validation de compétences dans le cadre du socle commun et du Parcours Avenir institué par la réforme. Les élèves de quatrième pourront aussi participer au Forum, notamment dans la partie Formation.

Vous êtes un professionnel du secteur privé ou public, un ancien élève pouvant présenter son parcours de formation, un formateur ou professionnel des métiers de l’éducation ou de l’orientation, nos jeunes ont besoin de vous !

Rejoignez notre forum en vous renseignant le formulaire ci-dessous :

Qui êtes-vous ?

Que faites-vous ?

Indiquez ici vos besoins éventuels

Bien cordialement,
La direction du collège.

Affiche du forum 2017

Film tourné pour le Forum 2016 :

Film tourné pour le Forum 2017 :

Portfolio automatique :