Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale > Exposition Henri Dutilleux

Exposition Henri Dutilleux

Du 20 au 23 mars 2017, le collège de la Mauldre accueille au CDI (salle Émeraude) l’exposition Henri Dutilleux présentée par l’association Les Matinées d’Euterpe.
Cette exposition exceptionnelle rassemble tous les éléments de la vie du compositeur français le plus joué au monde, mis en scène par Monsieur Pierre Gervasoni, professeur d’éducation musicale et auteur d’une ambitieuse biographie publiée aux Actes Sud.

Une visite guidée de l’exposition sera proposée aux élèves à chaque heure selon leurs disponibilités et des parcours sous forme de jeux leur permettront, s’ils le souhaitent, de refaire un tour individuel en vue de trouver les réponses aux questionnaires et de gagner des lots.

Des visites pourront également être organisées avec les classes, à l’initiative des enseignants, en fonction des résonances possibles avec les programmes de leurs disciplines.

Les activités proposées par l’association Matinées d’Euterpe, avec laquelle le collège collabore depuis sa création, sont visibles sur le site www.lesmatineesdeuterpe.org

affiche_de_l_exposition_a_maule semaine_de_la_presse du_20_au_24_mars.pdf
Affiche HDx