Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > E.P.S. > Tous les élèves 6e sauront nager d’ici la finde l’année !
Publié : 9 septembre

Tous les élèves 6e sauront nager d’ici la finde l’année !

Cette année, l’enseignement de la natation en classe de 6è ne concernera que les élèves en difficulté dans l’activité et les non nageurs.

Aussi, tous les élèves de 6° vont devoir passer le test du savoir nager scolaire (ASSN) en début d’année selon l’organisation suivante : chaque classe se rendra à la piscine de Mantes La Ville (Aquasport) aux dates prévues ci-dessous et avec deux professeurs d’EPS qui ne seront pas nécessairement l’enseignant de la classe.

Le test sera au préalable expliqué aux enfants et vous pouvez le consulter sur la vidéo consultable ICI.

A l’issue de ces tests, les élèves en réussite recevront une attestation et ceux qui seront en difficulté bénéficieront de séances d’enseignement jusqu’au 26 janvier.

Les élèves qui ne se rendront pas à la piscine se verront proposer des activités sous forme de menus.

Toutes les modalités d’organisation seront précisées aux classes après les séances de tests.

Veuillez trouver ci-dessous les dates auxquelles les classes se rendront à la piscine.

13/09 : 6C 15/09 : 6B et la première moitié des 6E
20/09 : 6G 22/09 : 6F et la 2è moitié des 6E
27/09 : 6A 29/09 : début des cours pour les non nageurs de 6B, 6E et 6F
4/10 : 6D 11/10 : début des cours pour les non nageurs de 6C, 6G, 6A et 6D

Merci de prévoir un maillot de bain (pas de short), un bonnet de bain, une serviette. Les lunettes ne sont pas autorisées pour le test.
Les élèves absents ou dispensés le jour du test seront convoqués avec une autre classe.

En cas de questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le professeur d’EPS de votre enfant via Pronote ou le carnet de correspondance.

Sportivement,

L’équipe EPS du collège de la Mauldre.