Vous êtes ici : Accueil > Associations de parents > Aipec > Report : Conférence sur les addictions
Publié : 7 février

Report : Conférence sur les addictions

Madame, Monsieur,

En raison des intempéries, la conférence prévue ce soir avec la BDDJ est reportée au mercredi 11 avril 2018 à 20h en fonction des disponibilités des intervenants.

Nous communiquerons prochainement sur ce sujet, sur proposition de l’AIPEC, organisatrice de l’événement.

Jean-François Guillerm, Principal.


Mercredi 7 février à 20h au collège de la Mauldre, l’AIPEC organise une présentation sur le thème des risques liés aux addictions, auxquels nos enfants peuvent être exposés (drogues, alcool.... ). L’objectif est de présenter auprès des parents des outils permettant d’identifier des symptômes, de prévenir des risques et d’avoir des éléments pour réagir au mieux à ces situations.

Cette intervention sera animée par la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile), qui intervient sur l’ensemble du territoire départemental des Yvelines (zone gendarmerie).

La BPDJ est une brigade atypique de la Gendarmerie dont la mission principale est d’être à l’écoute des jeunes qu’elle sait aider et conseiller. C’est une équipe de professionnels apportant son concours aux parents parfois désemparés face à des problèmes multifactoriels touchant leur enfant et une unité travaillant en lien étroit avec les différentes institutions de l’état, les associations et les collectivités territoriales.

Parmi ses principales missions, la BPDJ :
• est présente dans les quartiers au contact des jeunes en lien avec les différents professionnels du social, du familial et bien entendu de l’éducatif,
• intervient au sein des établissements scolaires (préventions des violences, racket, vol, explication de la loi, place du jeune citoyen dans la société, les dangers des technologies communicantes (GSM, Internet, réseaux sociaux, etc...), les produits stupéfiants, etc.

Afin d’organiser au mieux l’événement pourriez-vous confirmer votre présence en cliquant ici ?

En comptant sur votre présence,
A très bientôt !
L’équipe de l’AIPEC