Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Espagnol > Dia de la Hispanidad
Publié : 21 octobre

Dia de la Hispanidad

Le 12 octobre dernier le collège de la Mauldre a revêtu les couleurs de l’Espagne , rouge et or, à l’occasion de la fête Nationale en Espagne appelé "Dia de la hispanidad".

En rouge et or ! Viva Espana
La classe de LCE 4° espagnole
Les jeunes footballeurs aux couleurs de l’Espagne
L’Espagne jusqu’au bout des ongles !

Cette fête est aussi très suivie dans les pays d’Amérique Centrale et du Sud qui eux commémorent l’hispanité, l’inter culturalité et les liens qui unissent ses deux peuples.
Cette journée symbolique a permis aux élèves d’enrichir leurs connaissances culturelles et d’éveiller leur curiosité.

La classe de LCE espagnol a quand a elle fourni un travail de recherche sur l’histoire et le symbolisme de cet évènement inscrit dans l’Histoire. Le support utilisé a été une application qui leur a permis d’élaborer leur livre audio en espagnol et français pour toucher tous les publics.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les travaux de élèves !

cliquer pour le travail 1

cliquer pour le travail 2