Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > E.P.S. > Enseignement de la piscine en 6°
Publié : 22 décembre 2018

Enseignement de la piscine en 6°

Cette année, l’enseignement de la natation en classe de 6è ne concernera que les élèves en difficulté dans l’activité et les non nageurs.
Aussi, tous les élèves n’ayant pas obtenu l’ASSN en CM2, vont devoir passer le test en Janvier selon l’organisation suivante : chaque classe se rendra à la piscine de Mantes La Ville (Aquasport) avec deux professeurs d’EPS qui ne seront pas nécessairement l’enseignant de la classe.

Le test sera au préalable expliqué aux enfants et vous pouvez le consulter sur la vidéo disponible sur le site du collège ou en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=QWggrGmp_Dk

À l’issue de ces tests, les élèves en réussite recevront une attestation et ceux qui seront en difficulté bénéficieront de séances d’enseignement jusqu’au 21 juin.
Les élèves qui ne se rendront pas à la piscine se verront proposer d’autres activités.

Toutes les modalités d’organisation seront précisées aux classes ultérieurement.
Merci d’anticiper et de prévoir un maillot de bain (pas de short), un bonnet de bain, une serviette. Les lunettes ne sont pas autorisées pour le test.

En cas de questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le professeur d’EPS de votre enfant via pronote.