Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Espagnol > Des nouvelles d’Andalousie
Publié : 7 juin

Des nouvelles d’Andalousie

Retard d’une heure au décollage de Málaga. Arrivée au collège en retard d’une heure ce soir.

Vendredi 7 juin, J5

Louna, Chiara et Maellys :
Ce matin nous avons dit au revoir à nos familles 😭 ensuite on a fait un cours de danse typique d’Espagne (flamenco).
On a pris le bus puis nous sommes allés à la fabrique de céramique.
Nous avons pris le bus pour Malaga et nous nous sommes arrêtés à la plage, où on a pique-niqué et on s’est baigné. Puis nous sommes allés à l’aéroport pour retourner en France.

Lucas C, Gaëtan et Vladislav :
Aujourd’hui nous nous sommes retrouvés a 9h30 au point de rendez vous pour une dernière fois, nous sommes partis pour Malaga mais nous nous sommes arrêtés à une exposition d’objets en céramique ensuite nous avons continué notre route jusqu’à Malaga où nous avons mangé et certains se sont baignés à la plage. Nous sommes maintenant sur la route.>>

Jeudi 6 juin, J4

Aujourd’hui nous avons passé la journée à Séville on a pris le bus à 8 heures pour 2 heures de route. Nous avons visité les Alcazars Royaux où il y a de magnifiques jardins, nous avons même pu faire le labyrinthe végétal, puis nous avons mangé vers 13 heures sur une place devant la sortie des Alcazars Royaux. Nous avons eu un temps libre dans le quartier de Santa Cruz pour baguenauder dans les ruelles et acheter des souvenirs impérissables pendant environ une heure. Vers 15 heures nous sommes allés visiter la cathédrale de Seville jusqu’à 16 heures 30, dans laquelle repose Christophe Colomb. Puis nos gentils professeurs nous ont offert le goûter soit un burger soit une glace soit des churros au chocolat accompagnés d’une boisson. Nous avons pris le bus à 18 heures 30. Puis nous sommes rentrés dans nos familles respectives.
Ce fut encore une belle journée.

Emma D. & Zoé

Mercredi 5 juin, J3

Axelle et Karen :
Aujourd’hui nous avons pris le bus à 7 heures et avons fait 2 heures de route environ pour arriver vers 9 heures pour visiter les quartiers de Grenade (Albaicin et Sacromonte) puis nous avons eu un quartier libre de 50 minutes. Après nous avons pique-niqué sur une place avec une grande vue sur la Alhambra, puis vers 14 heures nous somme partis visiter la Alhambra et ses jardins multiples. Nous nous sommes dirigés vers le bus à 19:00 direction Cordoue.

Hugo et Leopold :
Aujourd’hui, le mercredi 5 juin, c’est à dire mon anniversaire (Hugo), nous avons pris le bus à 6h45. Nous avons eu 2h30 de route. Nous somme arrivés à 9h30. Après nous somme allés visiter les vieux quartiers en hauteur en face de la Alhambra... Nous avons pu nous promener pendant presque 1 heure dans les quartiers... Après nous sommes allés manger au niveau d’une grande terrase où il y avait des marchands. Après nous avons beaucoup marché et sommes allés visiter les jardins de la Alhambra qui étaient immenses. Nous visitâmes el palacio de Nazarie.

Mardi 4 juin, J2

Nous avons visité Cordoue sous un très grand soleil. La guide, Adela, qui nous a fait visiter la ville nous a aussi raconté l’histoire du quartier. Et le midi nous avons eu un temps libre pour manger dans un parc où il y avait un marché espagnol avec des glaces, des tapas et des plats typiques espagnols...
A 13h, nous sommes allés faire les boutiques jusqu’à 14h30 où nous sommes repartis pour aller à la Mosquée-cathédrale de Cordoue, qui est un bâtiment construit comme une "forteresse de la Foi", zone comprenant les trois religions : Judaïsme , Islam et Christianisme. Elle contient 900 colonnes en marbre. C’était grandiose ! Ensuite, à 16h nous sommes allés à l’Alcazar. C’est un ancien palais magnifique avec des jardins et de très grands bassins. Pour finir, à 18h30 on a repris le bus pour rejoindre les familles.

Lucie, Aurelie et Elsa.

On s’est levé à 6h pour prendre le bus de 7h30 en départ de Cordoue vers Séville. Nous avons visité le Real Alcazar à 10h puis nous avons déjeuné près de l’Acazar. De 14h à 14h45 nous avons quartier libre dans le quartier Santa Cruz. À 15h nous sommes entrés dans la cathédrales de Séville,( tombe de Christophe Colomb et de son fils, tombes des cardinaux ),cathédrale de laquelle nous sommes sortis à 17h, puis les professeurs nous ont offert une glace ou un hamburger avec une boisson. À 18h nous avons pris le bus du retour vers nos familles.
Une journée bien remplie et un temps magnifique.

Angelo et Hugo D.

Lundi 3 juin, J1

Aurélien, Axel, Baptiste et Charlie :
Aujourd’hui le 3 juin 2019 nous sommes partis du collège vers 5h du matin pour rejoindre l’aéroport d’Orly avec comme destination Malaga. Nous avons décollé à 10h puis sommes arrivés à 12h25 heure locale (même heure que la France 😉).
Nous avons mangé à côté d’une cafétéria puis sommes partis avec le bus de Paco travaillant pour San Sebastian pour cuisiner de la nourriture traditionnelle (paella et tortilla) que nous avons globalement très bien aimée. Puis avec 1heure de trajet environ nous sommes arrivés au château où l’on a fait une visite audio. Nous sommes ensuite allés à Córdoba pour nous faire récupérer par notre famille.
Nous sommes ensuite allés à la maison où nous ont accueilli Mini Marco ou encore Bourito, de son surnom un pitbull et Dora l’exploradoria, une adorable chienne.
Nous avons pris l’apéro avec Louna Chiara et Maëlys puis nous sommes allés nous baigner vers 22h pour finir de manger vers 23h.

Agathe et Morgane.

Nous sommes arrivés au collège à 4h45 pour partir en bus vers l’aéroport à 5h00 et arriver une heure de route plus tard.
Une fois là-bas, nous avons beaucoup attendu avant l’embarquement qui s’est passé à 9h45 pour un décollage à 10h00 et un atterrissage à 12h25 à l’aéroport de Malaga.
Nous avons mangé nos pique-nique sur une petite place à côté de la route car nous n’avions pas le temps de manger dans un parc.
Nous sommes repartis pour un trajet d’environ 2h pour aller à l’atelier Tapas où nous avons aidé à préparer une tortilla et une paella pour les manger ensuite.
Nous sommes finalement allés à la Torre de la Calahorra où nous avons fait une visite avec des audio-guides. La tour était en pierre et reliée à un pont en pierre également.
Vers 20h30, nous avons rencontré nos familles et avons pris place dans leur maison.