Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Les parcours de nos élèves

• Les procédures PassPRO-CCD-Agri - 13 mars

L’admission dans certaines formations de 2° professionnelle et de 1ère année de CAP implique que l’élève candidat reçoive l’information la plus complète possible avant de s’y engager.
    De même, les élèves désireux de s’orienter vers une 2° GT avec l’enseignement "Création et Culture Design" 6 heures, bénéficient d’informations relatives aux métiers d’art et du design. La création industrielle et artisanale ainsi que les contenus d’enseignement y sont largement abordés.
    La 2nde GT avec l’enseignement (...)

• Prépa-PRO RS2016 - Mai 2016

Veuillez trouver ci-dessous la liste des 3° Prépa-PRO dans les Yvelines.
    Cette classe s’adresse aux élèves de 4° ayant la volonté de s’engager dans une voie professionnelle et ayant atteint une autonomie suffisante pour participer aux stages ainsi qu’aux séquences de formation en lycées professionnels.
    Au cours du cycle 4, dans le cadre de l’élaboration de leur parcours Avenir (parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel), les élèves (...)

• Comment trouver le bon "BAC PRO" ? - Mars 2014

Le CIO de Saint-Germain en Laye a réalisé un dossier sur l’ensemble des bacs professionnels du secteur : cliquer ici.
    Mise à jour : février 2014
    Ce document permet d’avoir un éventail des bac professionnels
    accessibles dans l’académie de Versailles, ainsi que les adresses des
    lycées et des CFA (Centre de Formation pour Apprentis) qui le
    proposent. On y trouve aussi les matières coefficientées qui
    permettent d’y accéder et les taux de pression par établissement.
    Ce document donne des élèments qui (...)

• Les internats de la réussite - Mars 2014

Les « internats de la réussite » s’adressent à des collégiens, lycéens et étudiants motivés, ne bénéficiant pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études.
    La scolarité des élèves se déroule soit dans un lieu unique qui regroupe l’internat et les infrastructures de cours, soit dans un ou plusieurs établissements à proximité de l’internat.
    En plus des cours, les internes peuvent bénéficier :
    d’un accompagnement pédagogique et éducatif effectué par des personnels qualifiés, souvent les professeurs (...)

• Orientation fin de 3ème - Février 2014

Veuillez trouver ci-joint une présentation de la réunion d’information du 19 décembre.

• Une démarche citoyenne : participation au devoir de mémoire lors de la cérémonie du 11/11/2013 - Novembre 2013

L’ensemble des autorités civiles et militaires ont souligné avec éloge la participation remarquée des élèves de 3ème E du collège de la Mauldre, sous la direction de leur professeur d’histoire M. Baron, à la cérémonie du lundi du 11 novembre 2013 - journée nationale du souvenir.
    Félicitations appuyées de la direction pour cette brillante prestation !

• Arrivée au collège : la classe de sixième - Octobre 2013

Voici deux brochures réalisées par l’ONISEP et ciblées sur la classe de sixième :