Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Forum des métiers et de l’orientation

• Forum des métiers et de la formation 2017 - 18 février

Cette année encore, le collège de la Mauldre a organisé pour ses élèves de troisième et de quatrième un forum des métiers et de l’orientation.
    De nombreux exposants sont venus, ce samedi 12 janvier, présenter leurs professions, plusieurs lycées étaient également présents pour nous faire découvrir leurs différentes offres de formation.
    Ce fut un moment bien agréable et constructif.

• Forum des métiers et des formations 2017 - Décembre 2016

Madame, Monsieur, chers parents et partenaires,
    Afin de permettre aux élèves de découvrir des métiers et des formations et de leur apporter une aide dans la construction de leur projet d’orientation, nous organisons comme chaque année un Forum des métiers et de l’orientation auquel nous vous proposons de participer en qualité d’intervenant. Cet événement aura lieu :
    La réussite de ce Forum repose sur la mise en présence de professionnels et des élèves pour des échanges construits autour de votre (...)

• Forum des métiers 2016 - Février 2016

Cette année encore, le forum des métiers et de la formation a été un succès avec près de 45 exposants et 180 familles qui sont venues sur cette matinée.
    Vous trouverez ci-dessous une vidéo souvenir pour nous remémorer ces bons moments.
    Cette vidéo a été réalisée par les élèves d’ICN à partir de rushs filmés par les élèves de DME.
    Un grand merci à tous les intervenants et à nos élèves.
    A l’année (...)

• Forum 2015 - Janvier 2015

Cette année encore, les élèves de l’option DME, en étroite collaboration avec l’équipe éducative du collège, ont organisé un Forum de grande qualité : 4 lycées représentés 3 CFA le CIO les pompiers, les gendarmes et les militaires 41 exposants pour autant de métiers une dizaine d’anciens élèves de la seconde à la prépa médecine
    Grâce à la participation de tous ces exposants bénévoles, ce temps fort de l’éducation à l’orientation a certainement permis à nos 224 élèves de 3° de se faire une idée plus précise de (...)

• Forum 2014 : Merci ! - Janvier 2014

Un petit film réalisé ce samedi 25 janvier pour que vous puissiez vous remémorer ces instants passés ensemble.

• Présentation du forum des métiers 2014 - Janvier 2014

Veuillez trouver ci-joint un document présentant le forum des métiers organisé par le collège de la Mauldre le samedi 25 janvier matin.

• Le Forum 2014 : organisation, objectifs et inscription en ligne - Octobre 2013

Chers parents,
    Comme chaque année, nous organisons un Forum des métiers et de l’orientation afin de permettre aux élèves de 3e de découvrir de nombreux métiers, de mieux appréhender les réalités de l’emploi et de construire leur projet d’orientation et de formation. Les élèves de 3e peuvent venir accompagner de leurs parents. Ce Forum est également accessible aux élèves et parents d’élèves de quatrième.
    Vous trouverez ci-après le lien pour activer votre participation au Forum des métiers et de l’orientation (...)