Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Francophonie

• Francophonie 2015 : expo virtuelle - Mars 2015

Dans cet article vous trouverez trace des nombreuses activités proposées aux élèves à l’occasion de la Francophonie 2015. Un grand merci à celles et ceux qui ont rendu possible cette animation, notamment Marie, Clothilde, Monika, Hélène, les professeurs de français, les cuisiniers, la maintenance et l’équipe vie scolaire.
    Le thème de la Francophonie célébré cette année au collège de la Mauldre portera sur les territoires d’Océanie. Ce qui implique les îles de la Micronésie, Polynésie et Mélanésie, (...)

• 20 mars : la récré débat du racisme ! - Mars 2015

Vendredi 20 mars, entre 12h35 et 12h50, la récré débat du racisme et des discriminations, au foyer des élèves, et en plein cœur de la Journée internationale de la Francophonie : venez nombreux !
    Voici le cadrage ministériel :
    À l’occasion de la Grande Cause nationale 2015 consacrée à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et dans le cadre de la Grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République, la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, du 16 au 21 mars, constitue (...)