Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Rentrée 2017 > J’entre en 5°

• Offre pédagogique pour les 5° - 11 juin

Veuillez trouver ci-joint une note d’informations pour l’entrée en classe de 5°.
    La dernière page est à compléter et à remettre au professeur principal avant le 16 juin 2017

• Choisir le latin - 11 juin

L’étude du latin commence en classe de 5ème et constitue un enseignement optionnel sur trois années successives au collège, à raison d’une heure hebdomadaire en 5ème, puis de deux heures en 4ème et en 3ème. En s’inscrivant en 5ème, l’élève s’engage à poursuivre l’étude des langues anciennes jusqu’à la fin de la 3ème, avec la possibilité de changer en 3ème pour le grec.
    A QUI S’ADRESSE CETTE OPTION ?
    Elle s’adresse à tous les élèves curieux, motivés et volontaires, qui souhaitent élargir leur horizon et (...)