Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Cadre de vie

• L’oeuvre d’art du collège revisitée par les élèves - 1er juillet

A l’occasion du 45e anniversaire de la création du collège, les élèves de 3D ont été invités à s’approprier la sculpture de Klaus Schultze via le médium de la photographie.
    Ils avaient pour consigne de jouer avec la perspective afin de changer visuellement l’échelle des éléments composants la photographie.
    Le résultat est étonnant !

• Mercredi 30 janvier : ouverture du collège - 29 janvier

Le bulletin d’expertise locale d’alerte météorologique publié par le Préfet des Yvelines ce jour met en évidence des précautions à prendre compte tenu des risques associés à l’épisode neigeux attendu cette nuit, à partir de 19h00. D’une part les transports scolaires sont suspendus demain mercredi 30/01/2019 et d’autre part la circulation par voie routière peut devenir accidentogène, en raison des plaques de verglas ou des obstructions liées à d’éventuelles chutes d’arbres ou d’objets.
    En conséquence (...)

• Exercice exercice exercice - 25 janvier

Bonjour,
    Depuis 09h27 ce matin, l’établissement a activé le PPMS (plan particulier de mise en sûreté) sur un scenario de mise à l’abri amélioré, ce qui préfigure un risque chimique ou radio-actif.
    Merci de :
    ne pas chercher à appeler vos enfants,
    ne pas stationner devant le collège,
    ne pas encombrer les moyens de communication pour des informations non prioritaires et urgentes
    Cordialement,
    Jean-François Guillerm,
    Principal du collège - directeur de crise.
    11h30 : Fin de (...)

• Le collège sous la neige ! - Février 2018

[dernières infos : 20h30 dimanche 12/02]
    Et voilà des photos collector !!! Skis obligatoires pour la reprise des cours jeudi... options au choix : slalom géant, 1, 2 ou 3 étoiles, chamois... avec concours de l’igloo le plus résistant pour refroidir les esprits !
    13h56 : on vous donnera des nouvelles régulièrement sur le site pour connaitre les conditions de reprise.
    Bonne journée moutonneuse... La direction sous la neige !
    16h54 :
    Suite à la décision du préfet des Yvelines de reconduire la (...)

• La ville de Maule - Juillet 2008

Située au cœur de la vallée de la Mauldre à 40 Km de Paris dans le canton d’Aubergenville, arrondissement de Mantes-la-jolie la commune de Maule s’étend sur une superficie de 1979 ha et rassemble une population d’environ 6017 habitants appelés les Maulois.
    Une grande nécropole mérovingienne marque la ville de Maule avant que celle-ci ne devienne un établissement carolingien puis une baronnie confiée dès le 10 éme siècle à la famille Le Riche.
    Au 12 ème siècle une branche cadette de la famille de Maule (...)