Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Bienvenue à nos amis de Wuhan

• Troisième journée - Septembre 2016

C’est aux portes de la Normandie, au coeur du parc naturel régionale du Vexin français que nous nous sommes retrouvés ce mercredi.
    Le matin, la visite du château de la Roche Guyon (95) fut un véritable moment de découverte durant lequel nos amis de Wuhan se sont imprégnés de 1000 ans de civilisation dans l’un des sites les mieux préservés d’Île de France.
    Ce château étrange et mystérieux a, n’en doutons pas, marqué leurs esprits.
    L’après midi, c’est à Giverny, cette ville célébrée par le peintre Claude (...)

• Deuxième journée - Septembre 2016

Après avoir découvert le collège, nos amis de Wuhan ont pu visiter notre belle ville de Maule.
    Grâce à l’ACIME, une visite guidée de l’Eglise et du musée leur a été proposé.
    Nous sommes ensuite allés rencontrer les commerçants maulois qui nous ont tous réservé le meilleur accueil !
    En mairie, un pot de bienvenue a été proposé, en présence de Monsieur Laurent RICHARD, Maire de Maule, et de Mme ALT, Directrice Académique.
    Après les discours et les échanges de cadeaux, une collation bien appréciée leur a été (...)

• Première journée - Septembre 2016

Après leur si long périple, nous sommes ravis d’accueillir enfin nos amis de Wuhan. Au cours, de cette journée, nous avons pu leur présenter notre collège, les élèves et les professeurs.
    Ils ont pu également suivre un cours (français, histoire, maths chinois ou autre...) et Madame ROUX, professeur de musique, a enseigné à toute la classe une chanson mémorable : Les Champs Elysées !
    Tous la chantent, maintenant, merveilleusement (...)

• Programme détaillé du séjour (en chinois) - Septembre 2016

Veuillez trouver ci-joint le programme du séjour de nos amis chinois.