Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Inscription post 3° - 27 avril

Veuillez trouver ci-joint les documents relatifs à l’inscription AFFELNET post 3°.

• Mise à jour des journées Portes Ouvertes 2017 - 4 mars

Voici les dates et horaires des journées portes ouvertes des établissements limitrophes. N’hésitez pas à "visiter" les sites internet de ces différents établissements !
    Lycée Viollet-Le-Duc (78), Villiers-St-Frédéric, le samedi 04 mars 2017 de 09h00 à 13h00. vers le site internet
    Lycée des métiers Santos-Dumont (92), Saint-Cloud, le samedi 04 mars 2017 de 09h00 à 12h30. vers le site internet
    LP Louis Girard (92), Malakoff, le vendredi 10 mars 2017 de 14h00 à 20h00. vers le site internet
    Lycée des (...)

• Réunion d’orientation 3° du vendredi 20 janvier - 21 janvier

Veuillez trouver ci-joint les présentations utilisées lors de la réunion d’information du vendredi 20 janvier 2017.

• Affelnet Post 3° - Mai 2016

Lycées de Versailles.
    Pour les élèves souhaitant être scolarisés dans un lycée à Versailles, une demande d’assouplissement de la carte scolaire est nécessaire.
    La fiche pédagogique n°1 est à compléter et à rapporter au professeur principal qui la déposera au secrétariat pour le jeudi 19 mai 2016 au plus tard.
    La commission d’harmonisation pour l’affectation dans les lycées versaillais aura lieu le vendredi 10 juin.
    Cas médical.
    Pour bénéficier d’une bonification pour la prise en charge de pathologies (...)

• Guide Onisep - Mars 2016

Veuillez trouver ci-dessous le guide Onisep "Après la 3°, rentrée 2016".

• Mise à jour, mini stages 2016 - Février 2016

Les élèves du collège ont possibilité de faire un mini stage dans différents lycées. Les élèves intéressés doivent en parler à leur professeur principal, qui relayera auprès de M. Le Faucheur ou auprès de Céline au secrétariat.
    EPB Ecole Professionnelle de la Boucherie De Paris et de la Région Parisienne (75), Paris. Les stages ont une durée de 3 jours (1 session par mois de janvier à mai) vers le site internet
    LP Jean Moulin (78), Le Chesnay. vers le site internet Le Lycée propose une découverte (...)

• Réunion d’orientation 3° - Janvier 2015

Veuillez trouver ci-joint le document présenté par la Conseillère d’Orientation Psychologue lors de la réunion du jeudi 22 janvier 2015.

• Les différentes étapes du calendrier pour les 3e - Novembre 2014

Voici les grandes étapes du calendrier de l’orientation pour les élèves des classes de 3e :

• Guide dossier orientation fin de 3° - Avril 2014

Vous trouverez ci-dessous le guide Onisep « Après la 3° - rentrée 2014 ».
    Vous trouverez également la fiche d’aide « Comment remplir le dossier affectation fin de 3° » ainsi que la fiche pédagogique n° 1 « Demande d’assouplissement à la carte de scolaire »
    Les inscriptions au Lycée Van Gogh d’Aubergenville en 2nde GT et 2nde Pro auront lieu samedi 28 juin 2014 de 09h00 à 12h00.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir pour valider l’inscription.
    Pour toutes questions, vous pouvez vous (...)

• PASSPRO 3° - Mars 2014

Procédure PASSPRO
    Les élèves, candidats à l’admission dans certaines formations de seconde professionnelle et de première année de CAP, bénéficient d’entretiens d’information spécialement organisés pour eux par des établissements de l’académie.
    Le document de gauche présente les formations et établissements PASSPRO de cette année dans l’académie et celui de droite dans les académies limitrophes.
    La spécificité de ces formations implique en effet, que l’élève reçoive, avant de s’y engager, l’information la (...)

• Les procédures d’orientation... - Décembre 2013

Les procédures d’orientation vont s’accélérer dès la rentrée des vacances de Pâques.
    Si vous avez des questions sur l’orientation de votre fils ou fille, n’hésitez pas à venir ou à me contacter au 01 34 74 25 36.
    Pour accéder au site internet du CIO (Centre d’Information et d’Orientation), cliquez là.
    La conseillère d’orientation psychologue
    Maryline Gogo

• Les formations après la classe de troisième... - Décembre 2013

Toutes les formations de votre académie après la classe de troisième, sous statut scolaire ou par la voie de l’apprentissage. Découvrez aussi les autres formations d’Île-de-France qui vous sont accessibles.
    .

• Forum des métiers - Octobre 2013

Chers parents,
    Comme chaque année, nous organisons un Forum des métiers et de l’orientation afin de permettre aux élèves de 3e de découvrir de nombreux métiers, de mieux appréhender les réalités de l’emploi et de construire leur projet d’orientation et de formation. Les élèves de 3e peuvent venir accompagner de leurs parents. Ce Forum est également accessible aux élèves et parents d’élèves de quatrième.
    Vous trouverez ci-après le lien pour activer votre participation au Forum des métiers et de l’orientation (...)

• Forum 2013. - Février 2013

Merci à tous !
    Voici une petite vidéo souvenir.

• Prépa Pro - 30 mai

Veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs à la 3° prépa-pro.
    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous rapprochez du professeur principal de votre enfant et du secrétariat du collège.