Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Section Européenne (Anglais et Espagnol) - 20 mai

En cliquant sur ce lien-vers l’article, vous trouverez la documentation réalisée par le lycée Van Gogh sur les classes européennes

• Aide pour l’orientation - 5 mai

Veuillez trouver ci-dessous le répertoire des CFA et leurs formation situés sur les Yvelines. N’hésitez pas à entrer en contact avec eux, vous y trouverez toutes les coordonnées nécessaires.
    L’Académie de Versailles propose un grand nombre de formation en apprentissage. Nous vous invitons à découvrir son offre dans le document joint.
    JobIrl propose d’accompagner les élèves de 3ème en recherche d’informations pour leur orientation.
    Des Live métiers sur leur chaine YouTube vont être organisés durant le (...)

• Flash info ONISEP - 21 avril

Veuillez trouver ci-dessous le Flash Info de la délégation régionale Onisep Ile-de-France avec les nouvelles ressources régionales et nationales numériques mises à disposition durant la période de confinement.

• Procédure Téléservice et PassPro PassCCD (pour les 3°) - 18 février

Madame, Monsieur, Votre enfant est en classe de 3ème, classe importante pour l’orientation. Dans ce cadre, des étapes incontournables vous concernent :
    1. Choix d’orientation via le téléservice : Pour le conseil de classe du deuxième trimestre, vous formulez, via la plateforme téléservice, un avis d’orientation pour votre enfant et le conseil de classe vous répond. Tout n’est que provisoire au cours du deuxième trimestre. Pour le troisième trimestre, vous reformulez, toujours via la plateforme (...)

• Orientation 3° - 24 janvier

Veuillez trouver ci-joint la présentation utilisée par Mme Gogo lors de la réunion d’information du mardi 14 janvier 2020.

• Intervention des Compagnons du devoir - Février 2019

Les compagnons du Devoir interviendront au sein de l’établissement afin de présenter les formations qu’ils proposent.
    Vous pouvez consulter leur site internet : site internet.
    Afin de préparer au mieux cette intervention, votre enfant peut venir voir son professeur principal afin d’être inscrit (présentation sur temps scolaire)

• Réunion de présentation post 3° - Janvier 2019

Veuillez trouver ci-dessous le document présenté lors de la réunion du 17 janvier 2019.