Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale

• Exposition Dutilleux - 17 mai

Une exposition consacrée à Henri Dutilleux (1916-2013), le compositeur français le plus joué au monde, a été présentée au collège de la Mauldre, du 20 au 23 mars, dans le cadre de la Semaine de la presse, à l’initiative de la documentaliste Mme Mazeas. Proposée par Les Matinées d’Euterpe, l’association qui est intervenue cette année au collège pour faire découvrir l’art lyrique aux élèves de 4°, cette exposition a pris la forme d’un parcours ludique, « Voyager avec Henri Dutilleux », dans lequel Mme Philippe (...)

• Exposition Henri Dutilleux - 14 mars

Du 20 au 23 mars 2017, le collège de la Mauldre accueille au CDI (salle Émeraude) l’exposition Henri Dutilleux présentée par l’association Les Matinées d’Euterpe.
    Cette exposition exceptionnelle rassemble tous les éléments de la vie du compositeur français le plus joué au monde, mis en scène par Monsieur Pierre Gervasoni, professeur d’éducation musicale et auteur d’une ambitieuse biographie publiée aux Actes Sud.
    Une visite guidée de l’exposition sera proposée aux élèves à chaque heure selon leurs (...)