Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Option E.P.S.

• Sortie Acrobranche - Juin 2014

Mercredi 11 Juin.
    Les élèves optionnaires EPS des classes de 4è et 3è se sont rendus sur la base de loisirs ACROBRANCHE de Magny en Vexin.
    Ils ont pu s’éprouver sur les parcours aériens de la forêt puis, après un pique-nique bienvenu, reprendre des activités sportives sur les différents espaces ludiques mis à leur disposition.
    Le soleil étant de la partie cette année, la journée a été très réussie.
    Les professeurs EPS félicitent l’ensemble du groupe pour sa participation joyeuse et conviviale et tient à (...)

• Les 3ème EPS racontent leur voyage - Décembre 2013

Voici cinq rapports des 3ème option EPS, pour nous faire partager leurs souvenirs à Clécy.
    Bonne lecture !

• Les 3° option EPS et le cross - Novembre 2013

Les optionnaires EPS de la classe de 3ème ont participé à l’organisation du Cross des 6ème/5ème et ont grandement contribué à sa réussite.
    Avec beaucoup d’enthousiasme et de compétence, ils ont pris en charge de nombreuses tâches : distribution des dossards, commissaires de course, échauffement sur la ligne de départ, aide aux coureurs en difficulté, classement à l’arrivée, information à la sonorisation, remise des récompenses ...
    Ils avaient préparé trois chorégraphies qu’ils ont effectuées sur le podium (...)

• Le stage des options EPS en images - Octobre 2013

"Le stage d’activités de pleine nature de la classe de 3è option EPS s’est parfaitement déroulé à CLECY (Calvados) du 9 au 11 octobre.
    Dans un environnement proche et parfaitement adapté, nous avons pu nous initier au canoë, kayak, escalade, VTT, tir à l’arc et descente en rappel d’un viaduc.
    C’est incontestablement cette dernière "épreuve" qui restera gravée dans les mémoires : que d’émotions !
    La vie du groupe au centre fut, comme d’habitude dans cette "option EPS", intense, riche et chaleureuse. Nous (...)

• Le Raid des options EPS - Octobre 2013

L’option EPS a un programme bien chargé en ce mois d’octobre.
    La préparation du CROSS des 6è et 5è (vendredi 18) bat son plein ; le stage d’activités sportives de pleine nature à Clécy (du 9 au 11) s’est déroulé dans une ambiance détendue et très sportive ; le Raid UNSS des collèges (le 2) a permis à tous nos élèves de se mesurer à d’autres collèges des Yvelines sur la base de loisirs de Saint Quentin.
    Au programme : Canoé, VTT, Course Trail, Course d’orientation, Escalade, Biathlon, le tout par équipe de 3 (...)

• Voyage scolaire à Clécy - Octobre 2013

Le retour s’est bien passé !
    Le 09/10, Baptiste : "première journée forte en émotions, beaucoup de sourires et de bonne humeur en cette après-midi sportive !"