Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Foyer socio-éducatif (FSE)

• Bourse aux jouets, 3° édition - Octobre 2016

Avec l’aide de la mairie de Maule et des fédérations de parents d’élèves, le FSE du collège organise une nouvelle bourse aux jouets à la salle des fêtes de Maule
    le dimanche 4 décembre 2016 (9h-16h).
    Dans la limite des places disponibles, les élèves de CM2 de l’école Charcot et tous les élèves du collège membres du FSE, peuvent s’inscrire pour tenir un stand. Les droits d’inscription de 8€ seront reversés au FSE pour financer des actions en faveur des collégiens. Les élèves garderont ensuite les bénéfices (...)

• Appel à cotisation 2016-2017 - Septembre 2016

La vie pédagogique de notre établissement reçoit le soutien constant du FSE (Foyer socioéducatif) qui aide à financer de très nombreux projets sur toutes les classes du collège :
    actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté
    sorties pédagogiques
    voyages scolaires
    fournitures pour les clubs et ateliers éducatifs
    ...
    Merci de bien vouloir nous apporter votre soutien en apportant votre contribution au fonctionnement socio-éducatif du collège. Les modalités d’adhésion sont décrites dans le (...)

• Le Foyer Socio Educatif au collège - Avril 2016

Le Foyer Socio Educatif (F.S.E.) du Collège de la Mauldre est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 ; il est entièrement géré par des bénévoles (parents et personnels du Collège) et sa gestion est totalement indépendante de celle du Collège.
    Il a permis ces dernières années de financer : Une partie du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté pour tous les élèves, de la 6° à la 3°, Le cross des 6° et 5°, Le concours de mathématiques « kangourou » pour toutes les (...)

• Bourse aux jouets solidaire - Octobre 2015

La bourse aux jouets revient !
    Avec l’aide de la mairie de Maule et des deux fédérations de parents d’élèves, le FSE du collège organise une nouvelle bourse aux jouets à la salle des fêtes de Maule le dimanche 6 décembre 2015 (9h-16h). Dans la limite des places disponibles, tous les élèves du collège membres du FSE, peuvent s’inscrire pour tenir un stand. Les droits d’inscription de 8€ seront reversés au FSE pour financer des actions en faveur des collégiens. Les élèves garderont ensuite les bénéfices (...)

• Le spectacle Perceval - Octobre 2013

Voici quelques images et vidéos du spectacle Perceval présenté à l’ensemble des élèves de 3è le jeudi 19 septembre 2013. Ce spectacle a bénéficié d’une subvention du FSE.