Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Foyer socio-éducatif (FSE)

• Bourse aux jouets, édition 2017 - Novembre 2017

Avec l’aide de la mairie de Maule et des fédérations de parents d’élèves, le FSE du collège organise une nouvelle bourse aux jouets à la salle des fêtes de Maule le dimanche 3 décembre 2016 (9h-16h).
    Les droits d’inscription de 8€ seront reversés au FSE pour financer des actions au profit d’une association caritative.
    Attention : la présence d’un parent est obligatoire.
    Vous trouverez ci-dessous différents documents pour tout savoir sur l’organisation et les inscriptions à cette nouvelle édition de la (...)

• Appel à cotisation 2016-2017 - Septembre 2016

La vie pédagogique de notre établissement reçoit le soutien constant du FSE (Foyer socioéducatif) qui aide à financer de très nombreux projets sur toutes les classes du collège :
    actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté
    sorties pédagogiques
    voyages scolaires
    fournitures pour les clubs et ateliers éducatifs
    ...
    Merci de bien vouloir nous apporter votre soutien en apportant votre contribution au fonctionnement socio-éducatif du collège. Les modalités d’adhésion sont décrites dans le (...)

• Le Foyer Socio Educatif au collège - Avril 2016

Le Foyer Socio Educatif (F.S.E.) du Collège de la Mauldre est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 ; il est entièrement géré par des bénévoles (parents et personnels du Collège) et sa gestion est totalement indépendante de celle du Collège.
    Il a permis ces dernières années de financer : Une partie du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté pour tous les élèves, de la 6° à la 3°, Le cross des 6° et 5°, Le concours de mathématiques « kangourou » pour toutes les (...)

• Bourse aux jouets solidaire - Octobre 2015

La bourse aux jouets revient !
    Avec l’aide de la mairie de Maule et des deux fédérations de parents d’élèves, le FSE du collège organise une nouvelle bourse aux jouets à la salle des fêtes de Maule le dimanche 6 décembre 2015 (9h-16h). Dans la limite des places disponibles, tous les élèves du collège membres du FSE, peuvent s’inscrire pour tenir un stand. Les droits d’inscription de 8€ seront reversés au FSE pour financer des actions en faveur des collégiens. Les élèves garderont ensuite les bénéfices (...)

• Le spectacle Perceval - Octobre 2013

Voici quelques images et vidéos du spectacle Perceval présenté à l’ensemble des élèves de 3è le jeudi 19 septembre 2013. Ce spectacle a bénéficié d’une subvention du FSE.