Accueil > Vie scolaire > Règlementations intérieures > Charte Permanence

Charte Permanence

Publication :

La salle de permanence est réservée aux élèves qui ont des heures libres dans leur emploi du temps. Il s’agit d’une salle de travail qui permet aux élèves de s’avancer sur leurs devoirs ou de réviser leurs leçons. Sur les temps de la demi-pension, la permanence peut être ouverte pour permettre aux élèves qui souhaite travailler, d’être au calme, plutôt que dans la cour selon la disponibilité des AED.

Ils doivent se ranger dans la zone réservée à la permanence dans la cour aux horaires suivants :
• 09h25
• 14h00
• 16h10

Dans cette salle sont mis à disposition des livres, des dictionnaires si les élèves veulent du travail spécifique, ils pourront alors venir en demander auprès de la Vie scolaire.

Les élèves pourront également demander à aller au CDI, si le planning le permet, auprès du surveillant en s’inscrivant sur la feuille d’appel.

Une fois inscrits, les élèves s’engagent à respecter le matériel et à ne pas crier. il est important de respecter un niveau sonore propice au travail de tous. (salle de cours à proximité).

L’usage des tablettes y est toléré UNIQUEMENT pour effectuer des travaux scolaires. Tout mésusage sera sanctionné.

Tous les mercredis, la permanence accueille les élèves participant à l’AS à partir de 12h35 sous surveillance d’un AED. Ils s’y déjeunent (repas froids) et sont priés de laisser la salle propre.

La Vie Scolaire