Vous êtes ici : Accueil > Enseignements

• Brevet 2017 - 6 janvier

Vous trouverez dans le document ci-dessous les dernières nouveautés du brevet 2017.

• Spectale de danse - Juin 2015

Vous êtes conviés au spectacle du Club Danse qui se déroulera mardi 16 juin à 20h30 à la salle des Fêtes de Maule.
    Le spectacle dure environ une heure.

• En Accompagnement Personnalisé - Janvier 2015

En Accompagnement Personnalisé au CDI, les élèves de 6ème s’initient à des activités diverses.
    A l’écoute d’un texte présentant une petite fille découvrant sa chambre pour les vacances, les élèves devaient repérer tout ce qui se trouvait dans cette pièce et ensuite la dessiner.
    Dans la chambre il y a un camaïeu de bleu, un lit double avec une couette bleue avec des étoiles dorées, une table de chevet, un tapis rectangulaire, un bureau, deux fenêtres donnant sur le jardin, une armoire à deux portes, un (...)

• En Accompagnement Personnalisé … - Novembre 2014

En Accompagnement Personnalisé, les élèves de sixième se racontent des histoires, proposées par la documentaliste.
    Chacun, tour à tour, lit un passage à voix haute et, ensuite, un travail de compréhension puis de restitution est demandé. Ce travail a pour but de faire travailler l’imagination des enfants, de leur faire produire des images mentales à la lecture orale de contes ou de fables courtes.
    Le travail de dessin ou la production de textes force l’élève à mettre des mots sur ce qu’il imagine (...)

• Voyage en Normandie, 3° - Novembre 2014

Veuillez trouver ci-dessous la présentation du voyage en Normandie pour les 3°E et les optionnaires DME de 3°F

• Théatre 5èmeA - Juin 2013

La 5èmeA vous invite vendredi 7 juin à 20h à la Nacelle pour découvrir son spectacle de fin d’année.
    Rire de tout ?
    Rions alors de l’ART, l’Art avec ses grandes majuscules, l’Art que l’on sacralise dans les musées et autres. Avec ses guides, ses gardiens, ses touristes, ses critiques, ses artistes (aussi), et puis son public lambda…
    Cette année, les collégiens de La Mauldre présentent de larges extraits de MUSEE HAUT MUSEE BAS de Jean-Michel Ribes. Toute la fraîcheur des collégiens mise donc au (...)