Accueil > Voyage en Chine du 26 Avril au 8 Mai 2024 > Voyage en Chine du 26 Avril au 8 Mai 2024

Voyage en Chine du 26 Avril au 8 Mai 2024

Publication :

Le Collège de la Mauldre organise cette année un voyage en Chine pour nos élèves de 4ème et 3ème en LV2 CHINOIS.

Ce projet vise à approfondir les connaissances culturelles et linguistiques chinoises, en collaboration avec les matières telles que l’Histoire/Géographie, les Sciences de la Vie et de la terre, les Arts plastiques et l’Education Physique et Sportive. Il permettra aux élèves de saisir la richesse des interactions entre différentes disciplines pour une compréhension globale.

ACTIVITES PEDAGOGIQUES MISES EN OEUVRE :
Les élèves participeront à des visites de musées, de villes et de la campagne, prendront part à des défis interdisciplinaires, auront des échanges quotidiens avec les interlocuteurs locaux, tiendront un carnet de voyage, prépareront des expositions en France et réaliseront des productions numériques à leur retour en France. Le projet, amorcé en amont au sein des cours de chinois LV2 au Collège, se poursuivra après le séjour, impliquant de nombreuses disciplines et favorisant la coopération interdisciplinaire.

Vous pourrez suivre leur voyage en vous connectant sur la page FACEBOOK du Collège :

[https://www.facebook.com/profile.php?id=61557665593837]