Accueil > Informations Générales > Campagne des bourses

Campagne des bourses

Publication :

Mesdames, Messieurs,

La campagne de bourse pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte du 04/09 jusqu’au 19/10/2023 inclus.

La demande de bourse peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège (disponible prochainement à l’intendance) ou en ligne.
Pour accéder à la demande en ligne, vous devrez vous connecter au portail Scolarité-Services.
Vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
 récupérer directement les données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
 donner le consentement pour l’actualisation des informations fiscales chaque année durant la scolarité de l’enfant au collège : dans ce cas, il ne sera plus nécessaire de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
 obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités pour accéder à Scolarité-Services :

- se connecter avec le compte EduConnect ;
- se connecter avec FranceConnect, qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant d’autres comptes (impots.gouv.fr, le compte de l’Assurance maladie, l’identité numérique, Mobile Connect et moi, msa.fr...)

​Restant à votre disposition,
L’équipe de Direction