Accueil > Informations Générales > Dispositif Devoirs faits au Collège

Dispositif Devoirs faits au Collège

Publication : par Valérie DENIZON

Madame, Monsieur,

Le travail personnel fourni par les élèves est déterminant pour la réussite de leur scolarité. Il est d’abord développé en classe par l’acquisition des méthodes et des compétences attendues. Il se poursuit en dehors de la classe avec les devoirs qui prolongent ces apprentissages. Le dispositif « devoirs faits » a comme double objectif d’accompagner les élèves dans la réalisation de leurs devoirs et de privilégier l’apprentissage de l’autonomie. Depuis cette rentrée, les élèves de 6ème bénéficient déjà de l’accompagnement aux devoirs inscrit dans leur emploi du temps.

Dans ce cadre, le collège propose aux élèves volontaires des temps d’études accompagnées, par petits groupes (12 élèves max), dans l’établissement, dès la semaine du 16 Octobre. Ces études sont gratuites et seront assurées par des professionnels aptes à apporter aux élèves toute l’aide nécessaire.

Votre enfant a la possibilité de participer à ce dispositif, en fonction des possibilités offertes par son emploi du temps (ATTENTION : veillez à la pause méridienne obligatoire d’1h30). Dans ce cas, veuillez cocher 2 créneaux maximum pour lesquels il est intéressé. Le document est à déposer sur Néo xxxxxxx « DEVOIRS FAITS » ou à remettre au professeur principal. Pour une participation uniquement une semaine sur deux, précisez Semaine A ou Semaine B ; sinon, cochez les 2 cases pour le créneau souhaité. L’emploi du temps modifié sera effectif sur Pronote une fois les groupes constitués.

Mme Denizon,
Principale adjointe